FR- Quelle est l’origine de la fête d’Halloween ??

Autor Yasmina Haddad zaimi , @jasminitaaa

Quelle est l’origine de la fête d’Halloween ??

Le terme Hahalloweenfrlloween est l’abréviation anglaise d'»All Hallow’s Eve», qui pourrait être traduite comme la veille de Tous les Saints ou la veille de la Toussaint1. Cette fête où l’on peut croiser des zombies, des vampires et autres déguisements effrayants, est en fait un héritage celtique d’une fête très ancienne, la fête de Samhain. le 1er novembre est le jour des défunts, le 2novembre est un peu comme Noël qui est la christianisation d’une vieille fête du solstice d’hiver.

 

Comment est célébré Halloween en France?

Halloween en France est célébrée principalement par les jeunes qui se rendent chez des amis, à des fêtes organisées pour l’occasion ou dans les bars. Les déguisements qu’ils portent ont plutôt tendance à se vouloir « effrayant » (vampires, fantômes, sorcières…)contrairement aux jeunes américains ou britanniques qui voient en Halloween une occasion de se déguiser en super-héros, ou en princesses…

Comment dit-on «Trick or Treat» en français?

Les plus jeunes, quant à eux, passent de maison en maison amassant les sucreries et clamant «des bonbons ou des coups de bâton» la traduction du fameux «trick or treat» ,ou «des bonbons ou un sort»,ou «bêtises ou friandises» pour avoir quelques friandises

 

 

 


http://www.alandum.com

 

Deja un comentario